Android Tablet Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

FAQ (Frequently Asked Questions) - Fr

Aller en bas

FAQ (Frequently Asked Questions) - Fr Empty FAQ (Frequently Asked Questions) - Fr

Message  Admin Lun 30 Mai - 8:44

Question : Ma tablette Freeze, elle est défect !

Réponse : Pas nécessairement, il arrive que certains programmes ou jeux ne soient pas complètement compatible avec notre tablette, et qu'ils fassent "freezer" (bloquer) la tablette.
Redémarrer la tablette, réessayer le programme en question, si ça ne marche pas effacer le programme récalcitrant , chercher éventuellement une mise à jour du programme que vous souhaiter voir fonctionner ou encore une "alternative" au dit programme.

Question : J'ai désinstallé un programme, depuis la tablette ne démarre plus correctement.

Réponse : Aie, nous avons rencontré ce genre de problème.

Seule solution, télécharger le firmware, mettre les deux fichiers à la racine de votre carte microSD, insérer la carte microSD, démarrer la tablette, la mise à jour se fait. A la fin de celle-ci un message vous indique que vous avez 1 minute pour retirer la microSD et redémarrer la tablette.

Problème : vous perdrez tout vos programmes installés ainsi que les fichiers se trouvant sur la "mémoire interne" de la tablette.
Pour éviter les pertes de programmes et de fichiers, nous vous invitons à utiliser "titanium backup" présent dans nos firmwares.
Une copie de sauvegarde de vos programme peut-être faite vie ce programme sur la microSD externe ( A noter qu'une microSD est vraiment plus que conseillée avec ce genre d'appareil)
Vous pourrez en cas de problème, ré-installer très facilement vos programme grâce a titanium backup.

Question : Je n'arrive pas a visualiser entièrement un site, je vois le dessus du site mais pas moyen de voir le reste du site (je n'arrive pas a "scroller").

Réponse : Nous avons rencontrer ce problème, les logiciels classiques que nous connaissons sur nos pc existe sous android. Mais pas exactement les mêmes.

Pour ce genre de soucis nous l'avons résolu en utilisant opéra mini (disponible sur notre médiafire).

Pour un surf agréable nous vous conseillons : dolphin-HD disponible directement sur la tablette mais aussi skyfire et opéra mini, tout deux disponible sur notre médiafire.

Tous ont une utilité, par exemple skyfire permet de lancer les vidéos que l'ont rencontre sur les sites dans un player externe, ce qui permet de voir ces vidéos de manières plus fluides.

Tout ces "browser" (programmes permettant de surfer sur internet) sont toujours en développement, android est récent, très récent et donc sujet à de nombreuses améliorations.

Question : J'ai fais la mise à jour de ma tablette, firmware xxx version xxx, depuis ma tablette ne boot plus, j'ai essayé en vain plusieurs autres firmwares, rien n'y fait.

Réponse : pour faire une mise à jour de la tablette, plusieurs choses TRES importantes :

Toujours mettre la tablette sous tension, ou vous assurez d'avoir la batterie chargée a plus de 70% (pour être sur, branchez la sur le secteur, on ne sait jamais ... une défaillance de la batterie et ...)

Nous utilisons les firmwares de TIM disponible sur notre médiafire. (vous trouverez plus d'infos dans la section firmware)

SI vous avez fait une mise à jour et que celle-ci a été interrompue par manque de courant, j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle pour vous...
Vous avez "brické" votre tablette, ce qui signifie que vous avez maintenant une "brique" autrement dit : elle est maintenant inutilisable et hors garantie!

Les anglais utilisent l'expression "brick" littéralement brique, péjoratif : cela signifie que votre tablette peut servir de cale-pied pour une table bancale ou encore pour fermer un trou dans un mur...

Passez toujours nous voir, nous pourrons peut-être vous débloquer mais il y a peu de chance.

Question : Le 3g sensor ne marche pas ! (rappel : le 3g sensor est ce petit bidule électronique qui reproduit les mouvement que l'on donne à la tablette)

Réponse : Ne paniquez pas, il fonctionne ! Sur notre médiafire vous trouverez "atilt labyrinth", des dizaines de labyrinthes dans lesquels vous devrez faire évoluer une bille et qui utilise le 3g sensor.

Beaucoup de jeu utilisant le 3g sensor ne fonctionnent pas d'une tablette à l'autre : pourquoi ? me direz-vous.

Parce que tout simplement, certains développeurs de ces jeux font ces jeux pour une tablette ou pour un téléphone spécifique, d'autres développeurs rendent leurs jeux compatibles sur presque tout les téléphones et tablettes...

Note de l'Admin : Ce que vous rencontrerez souvent c'est que l'axe "haut-bas" et l'axe "gauche-droite" sont inversés, j'espère trouver un "script" permettant d'inverser les axes quand on le souhaite, je l'ajouterais ... si je le trouve! Si vous le trouvez, dites le nous Wink

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2011

https://tablet-help.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum